Forum Astic-Eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voile en général et Corsaire en particulier ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence

Aller en bas 
+10
Bleuenn
evolution marine
bernard's
Didier Lozet
christophe PIERRET
regeot
Imagine
Nicolas
Astic'Eau
alain
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Habitué
Nicolas


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2004

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 21:21

Voici donc la suite des travaux sur le Gitan ...

Nous étions rendu début février avec une coque de noix vide … et ouverte …

J’ai donc mené en parallèle deux actions …

-Celle de « refermer la boîte »
-Puis celle de remonter le cockpit …

Le pont, en CP neuf, est constitué de deux parties. Pour des raisons pratiques, je ne les ai pas collées en même temps …

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 8legitan416vh

Malgré cette précaution, les positions à prendre pour réaliser les joints congés n’étaient pas des plus confortables

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 8legitan265qs
"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 8legitan507jm

Pour la reconstruction du cockpit, les anciennes pièces du bateau ont servi de gabarit. Comme on peut l’apercevoir sur la photo suivante, j’avais pris soin de tracer au marqueur les emplacements de diverses pièces, dont les supports de lattes des couchettes.

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 7legitan216qq

Ces derniers m’ont servi de base pour compartimenter le dessous de ces couchettes. Les deux tiers avnt serviront de rangement et le tiers arrière (moins accessible) d’insub … ici Rdd senior « shappant » du polystyrène.

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 7legitan396vx

Sur la vue suivante on peut se rendre compte que le fond des coffres arrière a été rehaussé. Cela permet, là aussi, de placer de l’insub, mais également d’empêcher la stagnation de l’eau dans ces mêmes coffres. Ceux-ci seront ouverts vers le plancher de cockpit (simple perçage de la carlingue)

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 8legitan57as

Une fois le reste de la « boîte » refermé, nous avons (avec l’aide du p’tit Rdd) fibré le tout à la fibre de verre et à l’époxy. Exception faite des descentes de roof qui seront vernis. Ensuite un p’tit coup d’apprêt époxy dessus et voilà le Gitan dans sa belle robe blanche. (je vous passe les opérations de préparation de chaque phase mais également le nombre de passe à réaliser avant d’obtenir quelque chose de « propre » …)

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 9legitan605fy
"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 9legitan651mn

Actuellement le Gitan est retourné … nous préparons sa coque pour la peinture. La grande difficulté est d’obtenir une surface parfaitement lisse et régulière sur toute la longueur de la coque … ainsi couches de raclage et opérations de ponçage à la cale se succèdent …

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 9legitan393ge

Le temps tourne … la mise à l’eau est toujours prévu pour le WE du 22 23 avril … nous tenons les délais …
Revenir en haut Aller en bas
Astic'Eau
Administrateur
Astic'Eau


Nombre de messages : 3811
Localisation : Pyla-sur-Mer, Porto-Vecchio et Dunkerque
Date d'inscription : 02/12/2004

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 21:36

Salut Nicolas?

Ca a une autre allure, cette affaire!!! Beau travail!

En même temps je suis amusé de ce syndrome de tout casser pour tout refaire!!!
On enléve le fond, il n'y a que ça à faire. Le bateau est sain... Et rapidement, les proportions changent et le chantier avec.
Une fois de plus on pourra parler d'une rénovation... une vraie.

Une question: la dernière photo mise en ligne date de quand? On est encore en différé?

Courage Nicolas.

Amitiés.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?v=feed&i
Nicolas
Habitué
Nicolas


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2004

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 21:44

Nous sommes en différé de huit jours ... j'ai oublié mon appareil photo au chantier ... oups ... mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Astic'Eau
Administrateur
Astic'Eau


Nombre de messages : 3811
Localisation : Pyla-sur-Mer, Porto-Vecchio et Dunkerque
Date d'inscription : 02/12/2004

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 21:57

Il me semble apercevoir un capot de roof façon YORC?

Pour info, j'ai passé un coup de phone à Roudoudou pendant qu'il shappait. Je comprends son plaisir de m'entendre et la délivrance en voyant le spectacle. T'as pas honte d'obliger ton père à faire ça!!!!!!!!!!!!!! C'est pas bon à son âge!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?v=feed&i
Nicolas
Habitué
Nicolas


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2004

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 22:09

Et Non ... le capot façon YORC (en demi lune) est ici un leurre ...

je reprends l'ancien capot ... même si lui aussi sera passé par une petite cure de jouvence ...

@+ Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Astic'Eau
Administrateur
Astic'Eau


Nombre de messages : 3811
Localisation : Pyla-sur-Mer, Porto-Vecchio et Dunkerque
Date d'inscription : 02/12/2004

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 22:22

Ce travail me remémore celui fait sur l'Astic'Eau et un billet d'humeur que j'avais fait à l'époque que j'ai mis en ligne à côté!
Bonne lecture.

@+

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?v=feed&i
Astic'Eau
Administrateur
Astic'Eau


Nombre de messages : 3811
Localisation : Pyla-sur-Mer, Porto-Vecchio et Dunkerque
Date d'inscription : 02/12/2004

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 11:38

Le Gitan,

Il ne te reste plus qu'à te mettre à la guitare... sans perdre la tête pour autant!!!


"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Gitan5iy

Amitiés.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?v=feed&i
Astic'Eau
Administrateur
Astic'Eau


Nombre de messages : 3811
Localisation : Pyla-sur-Mer, Porto-Vecchio et Dunkerque
Date d'inscription : 02/12/2004

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 12:45

Salut Nicolas,

Tu peux laisser tomber les leçons de guitare!!!

Un espion Manouche m'a envoyé une photo du Gitan prise hier... C'est pas reluisant question des délais!!! Aprés les heures sup, il reste la solution du 24/24h et 7/7j!!!
Visiblement, les Roudoudous Juniors sont dans l'expectative!!!

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Photo73by7nf

Tenez bon, c'est pas le moment de flêchir!!!

Amitiés

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?v=feed&i
christophe PIERRET
Pilier
christophe PIERRET


Nombre de messages : 685
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 27/01/2005

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 10:08

Salut

Moi je dis que c'est facile de se gausser, et la je parle pour Franck, nous, pov' bricolos casto, qui travaillons comme des damnés, seuls, dans nos jardins, sur des bateaux qui font 10litres ( de rosé) à l'heure, qu'on sait meme pas si on va couler quand on va les mettre à l'eau, alors un peu de respect, siouplait, moi je dis c'est du foutage de gueule!

C
Revenir en haut Aller en bas
Astic'Eau
Administrateur
Astic'Eau


Nombre de messages : 3811
Localisation : Pyla-sur-Mer, Porto-Vecchio et Dunkerque
Date d'inscription : 02/12/2004

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 10:19

Bien, mon Christophe!

Tu nous ferais une petite crise de jalousie devant ces deux petits jeunes qui travaillent à l'abri des intempéries en carburant au Ti'Punch de contrebande. Nicolas est un expert de la chose. Pour le cinquantenaire du Corsaire, il nous avait bricolé un truc qui a même fait fondre les godets!!!
Et c'est comme cela depuis des générations!!!
"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Dsc00793web3vh
"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Dsc00791web1af

Amitiés à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?v=feed&i
christophe PIERRET
Pilier
christophe PIERRET


Nombre de messages : 685
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 27/01/2005

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 13:25

C'est sur qu'y zont pas l'air de sucer la chaine d'un puits!

C
Revenir en haut Aller en bas
Astic'Eau
Administrateur
Astic'Eau


Nombre de messages : 3811
Localisation : Pyla-sur-Mer, Porto-Vecchio et Dunkerque
Date d'inscription : 02/12/2004

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 13:37

Pour sûr que c'était une boisson d'homme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?v=feed&i
Astic'Eau
Administrateur
Astic'Eau


Nombre de messages : 3811
Localisation : Pyla-sur-Mer, Porto-Vecchio et Dunkerque
Date d'inscription : 02/12/2004

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 15:54

Salut à tous,

La Roudoudous' Corporation est à fond à fond sur "Le Gitan"... Razz

Même pas le temps de tapoter le clavier!!! Twisted Evil

Des ch'tites nouvelles quand même:

Le bateau a été également fibré sur le dessus. Les phases de ponçage sont terminées.
Normalement, Alexandre et Nicolas retournent le bateau (remise à l'endroit) vendredi matin ... et espérent en avoir fini avec les phases de racalge ponçage etc etc ... definitivement!!! sunny

A suivre, donc...

Amitiés à tous.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?v=feed&i
Nicolas
Habitué
Nicolas


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2004

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 19:47

Quelques news ...

Mais d'abord un démenti


Citation :
moi je dis c'est du foutage de gueule!(christophe)


Merci de me soutenir
Neutral

Citation :
carburant au Ti'Punch de contrebande. Nicolas est un expert de la chose. Pour le cinquantenaire du Corsaire, il nous avait bricolé un truc qui a même fait fondre les godets!!! (Astic'Eau)

C'est même pas vrai d'abord Evil or Very Mad ... car :

1 je ne bois jamais d'alcool Mr.Red

2 ce que l'on avait bu ce soir là n'était pas si fort Rolling Eyes

3 et puis on s'était pas vraiment pris de cuite ... contrairement à une certaine régate à l'ancre ... ou à d'autres régates ...
Shocked

oups ... serai je un peu de mauvaise foi Laughing

Bref laissons cela de coté ...

J’écris pour vous confirmer que le Gitan sera prêt pour sa mise à l'eau ... du moins on le mettra à l'eau le 22 Avril avec son cap'taine dessus ... et advienne que pourra ...

Bien sûr tous les amoureux du corsaire sont conviés ... il y aura même p't'être un pot ... venez avec vos bateaux cela sera plus sympa, mais les sbf (sans bateau fonctionnel) seront les bienvenus à mon bord ou à celui de lucky luke ... p’t'être que l’on sera serré … mais heureusement d’autres corsaires seront aussi de la partie ...

Donc gardez votre WE ... je mettrai plus de renseignements dans un mail prochain

PS pour ceux qui font la coupe de rivière … vous pourrez gruter dès le WE du 22 afin d’accompagner le Gitan dans ses premières retrouvailles avec l’élément liquide … pour cela il fautt juste prévenir le club de L’ANCRE …

Amitiés à tous compress
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Didier Lozet
Pilier
Didier Lozet


Nombre de messages : 496
Age : 79
Localisation : Ile de France et Vendée
Date d'inscription : 16/12/2004

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 6:45

Désolé Le Sept sera à Montereau le 22.

On se retrouvera pour la WE du 1 er mai et, peut-être à la Micro Erdre?
Revenir en haut Aller en bas
bernard's
Pilier
bernard's


Nombre de messages : 111
Localisation : Stains - Neuf 3
Date d'inscription : 05/11/2005

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: mise a l'eau   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 17:18

bonjour du Korrigan'team,

Arrow

evidement nous on ne sera pas à l'eau et avec un peu de chance je pourrai arroser le depart.

alors au 17 ou 18 avril sur le chantier -si tu es encore là -

bon vent

bernard's farao
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Habitué
Nicolas


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2004

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 14:43

Bonjour à tous ...

voilà le grand jour approche ... reste à briquer l'accastillage puis le placer ... et travailler un peu la déco du bateau ...

je ne résiste pas ... voici quelques photos


"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Hpim13871bf

et de face

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Hpim13853kd

il n'y aura plus de photos mises en ligne avant la mise à l'eau ce samedi ... donc pas d'avant permière pour la déco ...

d'ailleurs pour ceux qui veulent ... RDV à 14H30 à l'ANCRE pour la mise à l'eau et le pot ... s'en suivra un petit cours de réglage de mât ... et pose des dernieres pièces d'accastillage

Puis quelques ronds dans l'eau ... si vos corsaires sont dans le coin ... ou pas ... n'hésitez pas à passé dire bonjour ...

Lucky luke sera aussi présent ... et p't'être d'autres ... qui doivent confirmer ...

@+ et merci à ceux qui m'ont soutenu et encouragé par une foule de détails et d'attentions ...

amitiés Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Astic'Eau
Administrateur
Astic'Eau


Nombre de messages : 3811
Localisation : Pyla-sur-Mer, Porto-Vecchio et Dunkerque
Date d'inscription : 02/12/2004

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 15:12

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Thumbfume1888zr

Merci Nicolas pour la primeur de ces photos... qui vont bien au delà des descriptifs téléphoniques de ces derniers jours.

Comme on dit, ça semble être du bel ouvrage!!!

Bravo pour le travail et le respect des délais!!! Je suis sûr qu'il y en a plus d'un ou une qui ne seront pas déçus du voyage et pas avares de compliments!!!

Je ne serai pas là mais j'ose à peine imaginer Roudoudou Premier essayant de garder son rang devant Roudoudou Junior. Rien que du plaisir!!!

Amitiés... et encore quelques félicitations. Je pense que ça va stimuler quelques rénovations en cours. Wink

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?v=feed&i
evolution marine
Pilier



Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : la roche bernard
Date d'inscription : 24/02/2005

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 20:46

magnifique rénovation !!! bravo nico !!!

dommage que je ne puisse pas être là samedi... prends des photos ...


A bientôt
mat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmyachtdesign.com
bernard's
Pilier
bernard's


Nombre de messages : 111
Localisation : Stains - Neuf 3
Date d'inscription : 05/11/2005

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 20:58

Nicolas, bounce

c'est de la belle ouvrage, je te souhaite plein de belles nav, des regates au couteau, des histoires que tu nous raconteras encore.

On continueraz nos discussions de café, mais plus dans la cuisine . Pour refaire le monde on est mieux sur le toit du monde.

La preuve :
salut

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 1erpas2631tk.th

bon vent et a bientot brilsmurf smurf smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Astic'Eau
Administrateur
Astic'Eau


Nombre de messages : 3811
Localisation : Pyla-sur-Mer, Porto-Vecchio et Dunkerque
Date d'inscription : 02/12/2004

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 17:24

Salut Nicolas

Je reconnais bien là ta sagesse, tu pars avec ton "Gitan" en "marin d'eau douce" sur la rivière ... A quand les navigations épiques sur la mer, la vraie!!!

lol!

Je suis un peu jaloux car j'aurais bien aimé être de la fête avec vous... même si je ne suis pour rien dans ce coup là!!! Mais je suis coincé dans le Ch'nord... Pour me consoler, je vais aller voir mes copains belges de Nieuwpoort et naviguer sur le mer de Brel!!!!!!!!!!!!

Amitiés... et que du plaisir thumleft

Franck

Tu n'oublies de ramener quelques photos pour les copains restés à quai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?v=feed&i
Invité
Invité




"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 20:26

Bravo, très sincèrement
Tout le plaisir du monde maintenant que la chose flotte.
Et du coup je vais essayer de me booster un minimum, peut-être devrais-je faire passer Gros Chat avant des élèves de 4ème?...
Ciao
cat
Revenir en haut Aller en bas
Bleuenn
Pilier
Bleuenn


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/03/2005

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptySam 22 Avr - 17:11

De retour de l'A.N.C.R.E. voici en avant-première les photos de la mise à l'eau du gitan.

Eh oui, il flotte. Et dans ses lignes.

Félicitations à Nicolas pour cette réalisation, superbe.

Préparatifs de mise à l'eau

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Copiedeimgp00084fd

le gitan s'envole dans les airs

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Copiedeimgp00117lm

pour se poser délicatement sur l'élément liquide

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Copiedeimgp00139wk

Le skipper-propriétaire-constructeur rame
pour amener le gitan bon port

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Copiedeimgp00164ft

Le matage dure 3 minutes. Le plus long est de dévisser la manille d'avant...c'est tout dire !!

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Copiedeimgp00207vl

Amitiés.

François
Revenir en haut Aller en bas
Astic'Eau
Administrateur
Astic'Eau


Nombre de messages : 3811
Localisation : Pyla-sur-Mer, Porto-Vecchio et Dunkerque
Date d'inscription : 02/12/2004

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptySam 22 Avr - 18:26

Merci François...

L'est fier le Cap'tain!!!!

Petite remarque pratique, pas besoin de tirer les rideaux aux hublots pour bien dormir...
Maintenant, on attend les résultats des runs avec L'At'Home et le bateau de Papa!!!

Amitiés.

Franck

Euh... c'est une impression ou il est pas encombré par l'accastillage?????? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?v=feed&i
Nicolas
Habitué
Nicolas


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2004

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 12:46

Salut à tous …

Et oui Franck … le cap’taine est fier
"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Hpim14118qe

Comme vous l’avez constaté sur les photos, le Gitan flotte et navigue …

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Photo340an

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Photo518al

La mise à l’eau a eu lieu le jour dit … avec quelques heures de retard … et quelques options en moins … déco … etc

Et cela malgré les p’tites mains qui se sont activées une bonne partie de la nuit et de la matinée … certains faisaient des trous d’autres vissaient des boulons siliconés … et d’autres encore servaient des verres (ty-punch of course) pour entretenir le rythme de travail …

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Hpim13971df

Tout n’est pas fini pour autant … reste une phase de réglages et d’améliorations … le sujet n’est pas tari … (comme tu l’as vu l’accastillage est sommaire … et les hublots … bref ‘reste des trucs à faire)

En tous cas merci à tous pour vos chaleureux messages en espérant que cela puisse en motiver d’autres (à bosser sur leur bateau pas à m’envoyer des messages … d’ailleurs en juillet je fais une colo voile … envoie moi tes élèves de 4ème ;-)

Grand merci à la Lobster Team d’Orsay

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Hpim14000jz


… qui a répondu présent à l’invitation et à donné le dernier gros coup de pouce pour la mise à l'eau dans les temps sur la rivière

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Hpim14426gs
(sont venu à 7 et sont repartis avec de jolies couleurs … sauf un qui n’a pas pu rester jusqu’à la mise à l’eau)

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Hpim14163au

Et bien sûr à tous ceux du chantier YORC et particulièrement Alain et Béatrice … eux savent tout ce que je leur dois …

J’oubliais quelques photos du run d’essai contre Lucky Luke et l’At’Home sous un soleil radieux

"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Photo388ev

… no comment

@+ sur l'eau

Nicolas


Dernière édition par le Ven 5 Mai - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence   "LE GITAN", une nouvelle renaissance commence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"LE GITAN", une nouvelle renaissance commence
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand le korrigan devient "boat people"
» "Liévre de Mars"
» "Fabio Montale"
» Rénovation "Mousquetaire"
» "Gros Chat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Astic-Eau :: YORC Nautisme :: Rénovations :: Plans Herbulot :: Corsaire-
Sauter vers: