Forum Astic-Eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voile en général et Corsaire en particulier ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mouton à 5 pattes

Aller en bas 
+4
nico
Didier Lozet
Astic'Eau
7 i mig
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Phil De Troy
Pilier
Phil De Troy


Nombre de messages : 137
Age : 71
Localisation : Seneffe (BEL)
Date d'inscription : 08/12/2004

mouton à 5 pattes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 7:36

Je crains que ton idée, pour être validée, demande un coût très élevé, demande un devis et des garanties à Alain, ceci pourrait refroidir ton ardeur !...

Une dérive sabre, qu'elle soit téléscopique ou monobloc, ne doit pas être relevée intégralement en navigation, le bateau, même au moteur, devient une horrible savonnette. Ce n'est que pour le transport et l'échouage qu'on devrait remonter au max.

Je ne peux pas te dire comme ça si c'est réalisable sur le Yorc. Sur un bateau confortablement plus grand, j'ai réalisé un puits de dérive qui se termine à hauteur de table. Il est solidarisé à la coque par une demi-cloison côté cuisine, jolie cuisine en U, avec bac à vaisselle se vidant dans le puits de dérive, pas de vanne passe-coque ! Seul inconvénient probable, la dérive nourrie à la soupe au tomates pourrait attirer certains organismes indésirables.

Le puits de dérive est naturellement fermé par une tablette, et le relevage en navigation se fait jusqu'à la tablette, réduction du tirant d'aeau de 80 cm environ.
Pour le transport et l'échouage, une vis à défaire, la tablette coulisse et permet le remontage intégral...


Dernière édition par le Mar 20 Juin - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.microclass.org
7 i mig
Habitué
7 i mig


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2005

mouton à 5 pattes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 21:44

Bonsoir à tous,
Il faut vous annoncer une grande nouvelle: le Bunnahabain est enfin arrivé dans l'échoppe de mon distilleur favori, et, par voie de conséquence, dans mon verre. Par précaution, j'ai prévu une bouteille pour 7 i mig, que j'ai déposée délicatement au-dessus de ma bibliothèque, plus précisément au-dessus de la Somme de Théologie de s. Thomas d'Aquin. Il faut savoir relativiser. Donc, le patron peut finir le boulot, le seul armement obligatoire pour la régatte pourra être embarqué. Pourvu seulement que je ne finisse pas mon stock avant la mise à l'eau! De toute façon, je suis sûr de gagner tout tant que je suis seul. Toute bouteille, même vide, fera l'affaire. Ensuite, il faudra faire attention aux dommages collatéraux, comme notre si délicate langue actuelle sait s'exprimer avec bonheur en pareille occasion.
Je retourne chez Descartes.
Amitié à tous.
Alain.

PS. Pas de dérive télescopique en vue, mais, peut-être, une autre bizarrerie en pespective.
Revenir en haut Aller en bas
Bleuenn
Pilier
Bleuenn


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/03/2005

mouton à 5 pattes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 8:30

Le mouton a 5 pattes refait son apparition dans.......Voiles et Voiliers.

Dans un superbe comparatif des plans d'eau atlantiques et méditerranéens, Jean-Luc Gourmelen se pose la question du bateau idéal. Et c'est là que le mouton à 5 pattes réapparait. Très instructif ce comparatif, surtout dans l'objectif de l'acquisition d'un Yorc 7.50.


Extraits :
Un voilier de croisière qui veut s'adapter au plus près des conditions de la cote atlantique devrait pencher plutot vers le multicoque - ou le monocoque doté d'un tirant d'eau petit ou variable. Un YORC 7.50 rentre dans cette catégorie.
....

L'assemblage de ces caractéristiques aboutit à des unités hybrides, proches du mouton à 5 pattes.... Chacun peut ainsi trouver le meilleur compromis, comme souvent dans le domaine de la voile, entre les choix, désirs et contraintes de son programme et les réalités des voiliers et équipements disponibles sur le marché. A vos listes...Cochez.


L'avantage de travailler avec un petit chantier et un patron à l'écoute est la modification ou l'adaptation possible de la liste des éléments à cocher. Il suffit de demander à Alain ou de voir avec lui pour trouver la liste la plus complète.

Les photos prises par Franck donnent de plus en plus envie de voir 7 i mig et ses frères sur l'eau.

Amitiés.

François
Revenir en haut Aller en bas
Astic'Eau
Administrateur
Astic'Eau


Nombre de messages : 3811
Localisation : Pyla-sur-Mer, Porto-Vecchio et Dunkerque
Date d'inscription : 02/12/2004

mouton à 5 pattes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 8:47

Bonjour François,

Cette article conforte le choix d'un développement sur la base du 7,5 m !!!

Je voudrais compléter mes commentaires lors de ma visite au chantier. Outre les volumes qui ne sont pas rendus sur les photos ( ah si 3D!!!), d'autres choses m'ont impressionné: la solidité et la rigidité du bateau. Le procédé de sandwich sous vide d'Alain prend une autre dimension sur ces unités plus importantes (car c'est aussi le cas du YORC 12.00). La présence de l'insub est aussi trés rassurante.

Amitiés à tous.

Franck

P.S.: Je n'ai pas parlé du cockpit immense où on peut envisager une veillée autour d'un feu de bois... à propos de quel bois se chauffera-t-on en buvant le whisky???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?v=feed&i
Invité
Invité




mouton à 5 pattes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 14:40

Salut à tous...

Si on a pu appercevoir 7 i mig en arrière plan sur certaines photos, ça fait un long long moment qu'il n'y a pas eu de nouvelles le concernant, mais pas de panique, tout vient à point à qui sait attendre.
Le 7.50 n° 1 est lui aussi sur le point de voir le jour ( le vrai sunny sunny sunny ) et l'océan. Nous sommes (surtout Alain) actuellement en phase de peintures.


mouton à 5 pattes - Page 3 Photo23jr


mouton à 5 pattes - Page 3 Photo10xv

Et oilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouton à 5 pattes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 14:58

Salut salut

Y'a du mouvement Arrow Arrow Arrow


mouton à 5 pattes - Page 3 Photo45ku


mouton à 5 pattes - Page 3 Photo63pt


Y'a de drôles de trucs qui poussent sur la pelouse ces temps-ci...

mouton à 5 pattes - Page 3 Photo80us


A plus...
Revenir en haut Aller en bas
7 i mig
Habitué
7 i mig


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2005

mouton à 5 pattes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 3 EmptySam 24 Juin - 11:32

ôôô, qu'il est beau mon bateau.
Bientôt sur l'eau, il sera plus beau.
à bientôt. Alain
Revenir en haut Aller en bas
bernard's
Pilier
bernard's


Nombre de messages : 111
Localisation : Stains - Neuf 3
Date d'inscription : 05/11/2005

mouton à 5 pattes - Page 3 Empty
MessageSujet: le plus beau   mouton à 5 pattes - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 22:03

lol! lol! afro geek cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
veronique a dit il est booooooo, il est vraiment tres beau ce bato.

si le plumage ressemble a votre ramage, vous etes le phenix des hotes de ces bois (cp sandwich et poxy)

Bernard's
Revenir en haut Aller en bas
Astic'Eau
Administrateur
Astic'Eau


Nombre de messages : 3811
Localisation : Pyla-sur-Mer, Porto-Vecchio et Dunkerque
Date d'inscription : 02/12/2004

mouton à 5 pattes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 22:13

C'est vrai qu'il est beau... et son sister-ship le suit de prés!!!

Ça promet un sacré 14 Juillet!!!

Félicitations.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?v=feed&i
Contenu sponsorisé





mouton à 5 pattes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouton à 5 pattes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Astic-Eau :: YORC Nautisme :: Réalisations :: YORC 7.50 cruising-
Sauter vers: