Forum Astic-Eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voile en général et Corsaire en particulier ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mouton à 5 pattes

Aller en bas 
+4
nico
Didier Lozet
Astic'Eau
7 i mig
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phil De Troy
Pilier
Phil De Troy


Nombre de messages : 137
Age : 71
Localisation : Seneffe (BEL)
Date d'inscription : 08/12/2004

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 12:12

Astic'Eau a écrit:
Phil,

Alain LEGAL a mis au point un systéme ( brevetable?) qui permet de coupler le chaise moteur avec la barre. Cela rend ainsi le moteur directionnel; on peut même relever les deux safrans pour éviter toute cavitation!!!
Où est le problème ? J'aurais dû faire breveter le bout de tube PVC emboîté sur la barre du moteur et la dame de godille sur la bielle, pour accueiller le tube PVC quand on veut coupler le moteur !
Si en plus il faut la commande des gaz et de l'inverseur intégrée à la barre, c'est sûr que ça devient un peu plus complexe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.microclass.org
Astic'Eau
Administrateur
Astic'Eau


Nombre de messages : 3811
Localisation : Pyla-sur-Mer, Porto-Vecchio et Dunkerque
Date d'inscription : 02/12/2004

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 23:25

7 i mig a écrit:
Maintenant, si quelqu'un connaît une adresse pour se procurer un speedo à l'ancienne, de ceux qu'on traîne derrière soi, munis d'une petite hélice, je suis prenneur. On m'a dit que c'était encore fabriqué par une boîte en Angleterre, mais je n'ai rien trouvé sur Internet.
.
Exact, j'en ai entendu parlé. J'ai un copain qui en a ramené un des USA... il y a deux ans.
A suivre

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?v=feed&i
Phil De Troy
Pilier
Phil De Troy


Nombre de messages : 137
Age : 71
Localisation : Seneffe (BEL)
Date d'inscription : 08/12/2004

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 7:29

Tu veux parler de ces machins qui t'obligent à laisser dériver le bateau pendant que tu le remontes pour rentrer au port, qui se transforment en sonde de profondeur quand la vitesse descend en-dessous de 1,5 noeud, qui attirent les daurades voraces... et qui se rangent dans une caisse plus volumineuse qu'une batterie ???
Perso je suis plutôt partisan de l'instrumentation électronique "light", un loch+sondeuravec affichage combiné, 350 EUR chez Raytheon par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.microclass.org
Astic'Eau
Administrateur
Astic'Eau


Nombre de messages : 3811
Localisation : Pyla-sur-Mer, Porto-Vecchio et Dunkerque
Date d'inscription : 02/12/2004

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 7:58

Astic'Eau a écrit:
7 i mig a écrit:
Maintenant, si quelqu'un connaît une adresse pour se procurer un speedo à l'ancienne, de ceux qu'on traîne derrière soi, munis d'une petite hélice, je suis prenneur. On m'a dit que c'était encore fabriqué par une boîte en Angleterre, mais je n'ai rien trouvé sur Internet.
.
Exact, j'en ai entendu parlé. J'ai un copain qui en a ramené un des USA... il y a deux ans.
A suivre

Amitiés.

C'est un gadget sans intérêt tant il est approximatif. Une turbine qui se place en bas du tableau arrière. avec un fil et un petit écran LCD illisible... A priori, c'est encore autre chose que le fil de pêche à la traîne de Phil...

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?v=feed&i
Astic'Eau
Administrateur
Astic'Eau


Nombre de messages : 3811
Localisation : Pyla-sur-Mer, Porto-Vecchio et Dunkerque
Date d'inscription : 02/12/2004

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 8:04

Phil De Troy a écrit:

Perso je suis plutôt partisan de l'instrumentation électronique "light", un loch+sondeuravec affichage combiné, 350 EUR chez Raytheon par exemple...

On est d'accord: j'ai même trouvé une promo à 235 € TTC chez ces gens là

Amitiés.mouton à 5 pattes - Page 2 Thumbordi330xk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?v=feed&i
7 i mig
Habitué
7 i mig


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2005

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 22:10

Bien. Je récapitule: une batterie de mobylette pour un loch-speedo (sondeur?) moitié prix / moitié cadeau, et pour les feux de routes, qu'on peut réduire à un, et encore à leds, et si ça continue, grâce à la technique, c'est allumant les feux qu'on rechargera la baterie. Et pour le reste, on verra plus tard - ou jamais.
En fait je pense que 7 i mig (et par quart d'on ne sait quoi) ne doit être pensé que selon des critères de sécurité. Et de sécurité pour des petits enfants. C'est le père de famille nombreuse qui cause. Tout le reste n'a d'intérêt qu'anecdotique, bouteille de Scapa et huitres mises à part et pas ensemble.
Je vous pose la question: dans cette optique, qu'est-ce qui ne sert à rien? Qu'est-ce qui est absolument nécessaire? Qu'est-ce qu'on peut toujours simplifier? Et ceci, à tous les postes d'armement possible? Je sens que le patron féru de régatte apprécie.
Je rappelle à tous que si vous avez des goûts pharaoniques (chauffage central se transformant l'été en climatisation, voile 3D en mylar brodées à l'or fin, etc.) il est toujours possible d' en faire part, à la condition expresse que de telles suggestions soient assujetties d'un don au profit de 7 i mig, premier et dernier de ce nom, mais ainé d'une très très grande série, pour qu'un telle suggestion ait une chance de recevoir un minimum de début d'embryon de réalisation.
Amitié à tous
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Phil De Troy
Pilier
Phil De Troy


Nombre de messages : 137
Age : 71
Localisation : Seneffe (BEL)
Date d'inscription : 08/12/2004

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 22:26

Pour les feux de position, il faut chercher à pouvoir montrer tous les feux nécessaires tout en consommant le moins possible.
En clair, le montage minimum, c'est un tricol en tête de mât, un 360° blanc (mouillage + feu de moteur), à utiliser avec un bicolore au balcon avant.
Parfois utile, parce que quand ça foire en tête de mât, c'est pas facile de réparer en navigation, le blanc 135°.

Il n'existe pas de combiné tête de mât blanc + tricol sur le marché. J'ai bricolé un blanc petit modèle (marques courantes, comme Aqua Signal 25) et un tricol comme on les monte sur le First Class 8.
L'alimentation de ce tricol passe par une borne du blanc et un fil qui monte en spirale loin de l'ampoule, pour ne pas masquer le filament.
Ampoules : j'avais réduit à 5W pour les blancs et 10 W pour les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.microclass.org
Astic'Eau
Administrateur
Astic'Eau


Nombre de messages : 3811
Localisation : Pyla-sur-Mer, Porto-Vecchio et Dunkerque
Date d'inscription : 02/12/2004

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 21:23

Bonsoir 7 et plus...
Tu peux tyranniser le père Legal dans sa cellule... Un jour d'illumination, il m'a évoqué un super petit système, avec des diodes, autonome avec une mini panneau solaire et un capteur pour l'éclairage de position en tête de mât... Magique sans fil, sans batterie, sans interrupteur. Nuit: allumé & jour éteint et recharge... Etonnant, non???

Amitiés. ./
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?v=feed&i
Astic'Eau
Administrateur
Astic'Eau


Nombre de messages : 3811
Localisation : Pyla-sur-Mer, Porto-Vecchio et Dunkerque
Date d'inscription : 02/12/2004

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 17:32

7 i mig a écrit:
Si c'est pas le plus beau bateau du monde, c'en est pas loin. Juste un petit effort à faire sur les peintures et on y est!

Je veux pas dire mais ça urge... Si ça continue comme ça: on ne se sera pas décidé pour le "tout au gaz" ou "tout électrique" que le capitaine de port nous demandera de larguer les amarres!!!

Amitiés. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?v=feed&i
7 i mig
Habitué
7 i mig


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2005

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 22:40

Bonsoir à tous. Il faut faire vite, car 7 i mig, le vrai, pas les autres imitations chiffrées, va bientôt flotter.
Donc, quid du tout-à-l'égoût? Je fonctionnai avec un seau, mais les membres féminins de la famille trouvent ça peu confortable et il m'a fallu faire un rideau avec un peu de toile à voile. Le résultat était peu satisfaisant du point de vue de l'intimité. On peut aussi mettre un seau sous un abatant (un vrai, confort), et même monté sur cardans sous le lit breton colors . Si quelqu'un a une meilleure idée...
Quelqu'un a-t-il installé son compas de route en position centrale au niveau de la descente, sur le rehaut qui ferme le cockpit par le bas? C'est pour éviter de passer son temps à dire à un équipier qui s'endort du sommeil des bienheureux de se pousser un peu, car ne voit rien sur le compas, etc ... Wink
Une baille à mouillage, c'est utile?
Une ligne de vie ou des cadènes escamotables judicieusement placées?
Dans la série minimum syndical, qu'est-ce qu'on doit mettre dedans hormis les six couchages façon camping?
Je vais ajouter deux prises allume-cigare à la baterie de mobylette, pour les machins qui peuvent fonctionner ainsi. Au cas où. Un paneau solaire: inutilement cher? Compliqué pour rien?
Pour le whisky, je m'en occupe. On peut aussi trouver un isle of mull convenable dans les bonnes crèmeries.
Amitiés à tous.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
7 i mig
Habitué
7 i mig


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2005

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 20:53

Bonsoir à tous.
Enfin du nouveau. Il y a bien longtemps, j'ai offert une bouteille de whisky à mon beau-père. Il sentait l'iode! (le whisky, pas mon beau-père). C'était extraordinnaire. Eh bien, après 15 ans de recherche, je viens enfin de le retrouver geek Donc, en ma qualité de seul et unique membre de l'Association des Quart-de-Trente, je décrête que ne pourront concourir que les 7 1/2 ayant à bord une bouteille de BUMMAHABAIN, pleine ou vide, ceci constituant à ce jour le seul armement obligatoire pour la régate dans cette catégorie - il sera toujours possible d'ajouter la bourriche d'huître plus tard, comme seconde contrainte de jauge, si je termine toujours dernier, mais en ce cas elle devra être pleine au départ et vide à l'arrivée - avec un souci pour le printemps et l'été, car ce n'est pas la saison.tongue
Grand seigneur, j'admet que certains puissent ne pas goûter à sa juste valeur ce cru écossais, certes particulier. Si donc vous souhaitez disposer de l'armement nécessaire au respect de la jauge 15/2, il sera toujours possible de me confier le flacon plein que je vous rendrai vide à la première occasion.
Je signale tout de même que 7 i mig (le vrai et l'unique) est presque fini. Allez voir les photos du chantier, c'est beau. Comme il va bientôt flotter, et qu'on en est presque à l'accastilage, on pourrait peut-être prévoir une bouteille à poste?
Joyeuse fête de Pâque à tous.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
7 i mig
Habitué
7 i mig


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2005

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 13:42

Bonjour à tous,
Formidable: 7 i mig va avoir un nouveau copain. Si j'ai bien compris, François, j'ai toutes mes chances pour le Bunnahabain, dont je rappelle qu'il fait partie de l'équipement de survie ainsi que de la jauge pour tout YORC 7.5 désirant faire des ronds dans l'eau avec quelques amis. Je me permets juste de te redire qu'en cas de problème, je saurai me montrer grand prince et m'occuper de ta bouteille. cheers

Ceci dit, je voudrais reprendre une idée: le moteur électrique. Je sais qu'il existe des moteurs électriques in-board. Avantages: silence et absence de polution. Inconvénients?
Alors la question est simple: Combien... de Kw, de batteries, de panneaux solaires, de trucs divers faudrait-il pour que 7 i mig puisse rentrer dans le port le plus proche en cas de pépin? Et surtout combien d'euros en tout? Si certains ont des compétences en la matières, merci de sortir vos calculettes et de déposer le fruit de vos calculs ci-dessous. scratch
Amitiés à tous
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bleuenn
Pilier
Bleuenn


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/03/2005

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 17:46

Salut à tous,

moteur électrique, pourquoi pas ? silence, pas de pollution directe mais :

quelle puissance de poussée faut-il pour faire avancer 7 i mig ? 13,6......24.95 ?

pourquoi ces chiffres ?

tout simplement que dans les catalogues disposés sur mon bureau je trouve un moteur Hb électrique avec ces poussées. En puissance, on est de 360 à 516. Si on divise par 12 on a respectivement 30A et 43A.

Il reste à calculer le nombre d'heures d'utilisation et on obtient la puissance de la ou des batteries à embarquer. Je vous laisse retrouver le poids des batteries.

L'age du capitaine changeant chaque année, le calcul est-il bon ?

Pour ma part, j'envisage un petit HB. N'oublions pas que 7 i mig et son frère (pas né donc pas de nom) rentrent dans la catégorie des ULDB et qu'au moindre souffle d'air ils avancent. Alain nous a promis les meilleures performances de la catégorie.

On arrive bien a sortir du port (départ ponton) à la voile avec un quillard de 9 mètres.
on doit pouvoir le faire avec un Yorc 7.5, non ?

A vos commentaires.

Amitiés.

François
Revenir en haut Aller en bas
7 i mig
Habitué
7 i mig


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2005

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 21:19

Bonsoir à tous
C'est bien parce que le YORC 7.5 est un curieuse monture que la question d'un moteur électrique se pose. Il ne doit pas falloir grand chose pour le déhaller, d'où l'intérêt d'un moteur silencieux, qui ne pollue pas, et qu'on peut espérer faire tourner, au moins en partie, grâce au soleil. J'ai trouvé sur Internet un moteur électrique in-board. Voici l'adresse: http://www.asmomarine.com/2005/asmo_uk/01.shtml. Le problème est, à mon sens, un problème de porte-monnaie: aussi affligeant que cela puisse parraître, je n'ai pas à ce jour fait fortune. Si quelqu'un avait des contacts avec cette entreprise, qui n'a pas d'importateur en France mais qui serait certainement tellement heureuse de pouvoir mettre un pied dans le marché héxagonal en offrant un joli moteur de sa fabrication à un proto aussi unique que 7 i mig (et les batteries qui vont avec, on ne va pas chipotter, et même le panneau solaire, sinon c'est un peu mesquin), il aura droit à ma reconnaissance éternelle, à venir tester le susdit moteur surtout quand on a pas besoin de lui, i.e. sur l'eau, et comble de ma magnificence, il pourra boire un (petit) verre d'un certain breuvage provennant des îles écossaises (dont je rappelle qu'il fait partie etc...)
Le philosophe que je suis n'a que peu de connaissances du point de vue des chiffres. Je ne me rends absolument pas compte de ce que tout ça peut faire du point de vue battteries. En fait, le problème du moteur électrique, c'est quand les choses tournent un peu vinaigre. Je rappelle pour mémoire que 7 i mig est sensé sortir par tous les temps, et avec des enfants. Mais cela signifie aussi qu'il faut pouvoir rentrer rapidement si un des enfants en a vraiment assez. Je n'ai aucune envie d'en dégoûter un. C'est peut-être la limite de la proposition moteur électrique?
Amitiés à tous.
Alain.


Dernière édition par le Mer 13 Avr - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astic'Eau
Administrateur
Astic'Eau


Nombre de messages : 3811
Localisation : Pyla-sur-Mer, Porto-Vecchio et Dunkerque
Date d'inscription : 02/12/2004

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 21:37

Bonsoir "25 Pieds",

Le lien recopié n'a pas l'air d'être au mieux de sa forme. J'en propose un autre
Si le miracle technologique s'accomplie, vous tomberez sur un Delher de 7 i mig métres équipé du propulseur nucléaire pré-cité avec toutes les caractéristiques techniques de l'installation, voltage, poids, puissance, etc... mais ça n'a pas de prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?v=feed&i
Astic'Eau
Administrateur
Astic'Eau


Nombre de messages : 3811
Localisation : Pyla-sur-Mer, Porto-Vecchio et Dunkerque
Date d'inscription : 02/12/2004

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptySam 16 Avr - 12:56

7 i mig a écrit:
Bonsoir à tous.
Enfin du nouveau. Il y a bien longtemps, j'ai offert une bouteille de whisky à mon beau-père. Il sentait l'iode! (le whisky, pas mon beau-père). C'était extraordinnaire. Eh bien, après 15 ans de recherche, je viens enfin de le retrouver geek Donc, en ma qualité de seul et unique membre de l'Association des Quart-de-Trente, je décrête que ne pourront concourir que les 7 1/2 ayant à bord une bouteille de BUMMAHABAIN, pleine ou vide, ceci constituant à ce jour le seul armement obligatoire pour la régate dans cette catégorie .

Sacré faux-frére ce "Pas tout à fait huit"...
Il m'a balladé pendant plusieurs semaines avec son BuMMahabian. J'ai cheché mais n'ai pas trouvé pour cause d'orthogaphe hasardeuse.
Monsieur Alain, l'étiquette faut la lire avant ... pas aprés avoir vidé la bouteille!!!
C'est BuNNahabian... Même que j'en ai trouvé là: http://www.whisky.fr/fiches/distill/dist_BUNNAHABHAIN.html
Espéce de cachottier!!!

Amitiés.mouton à 5 pattes - Page 2 Thumbperso0368eo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?v=feed&i
Phil De Troy
Pilier
Phil De Troy


Nombre de messages : 137
Age : 71
Localisation : Seneffe (BEL)
Date d'inscription : 08/12/2004

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptySam 16 Avr - 13:49

La bonne information se boit à la source...
Par exemple http://www.blackbottle.com/whiskies/bunnahabhain/

Les breuvages de l'île d'Islay ont en commun cette odeur d'air marin...

Ma préférence va plutôt à une petite distillerie de Port Ellen (une référence...), le nom Ardbeg est moins pittoresque bien sûr...
A déguster dans les BONS yacht clubs, au Bruxelles Royal Yacht Cub par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.microclass.org
7 i mig
Habitué
7 i mig


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2005

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptySam 16 Avr - 14:22

Mille pardon pour la fôte d'orthographe concernant l'unique armement obligatoire pour les futurs YORC 7.50. Je vois qu'il y a dans ce forum des gens très sérieux. C'est bien agréable. Je voudrais seulement préciser à Phil qu'on pourra aussi en déguster sur 7 i mig, moyennant certaines conditions minimales de vent et de houle.
Je vais d'ailleurs bientôt voir de mes yeux le numéro 000000001 de la série. Heureusement qu'il ne flotte pas encore, car mon whiskychandler ne m'a pas toujours pas achalandé.
Après recherches, la piste du moteur électrique in board Asmomarine doit être abandonné, sauf s'il se trouve un (très) généreux mécène. Coût de l'opération: environ 4000€ pour le moteur. Domage. Nous en resterons au minimum syndical en matière électrique.
Mais je renouvelle tout de même mon appel: s'il se trouve parmi vous un génial inventeur de moteur électrique in ou out bord pour aller sur la mer jolie (et en revenir) sans fumée et sans bruit, qu'il se fasse connaître.
Amitié à tous.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Astic'Eau
Administrateur
Astic'Eau


Nombre de messages : 3811
Localisation : Pyla-sur-Mer, Porto-Vecchio et Dunkerque
Date d'inscription : 02/12/2004

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptySam 16 Avr - 14:34

Ca serait trop bêt que le bateau soit terminé et que nous ayons le gosier sec!!!
En garçon pratique, je te donne une adresse où il y en a ... Tu peux commander dès ce soir. On pourra même le gouter avant la fin du chantier pour vérifier s'il est à la jauge "7 i mig"...
C'est là: http://www.whiskyshop.com/tws/index_search.html . Il faut taper BUNNAHABHAIN et ça roule!!!

Amitiés, Captain!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?v=feed&i
Phil De Troy
Pilier
Phil De Troy


Nombre de messages : 137
Age : 71
Localisation : Seneffe (BEL)
Date d'inscription : 08/12/2004

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptySam 16 Avr - 14:40

Afin de compléter mes dossiers de jaugeur, tu peux me faire parvenir un spécimen à mon adresse personnelle.
Exclusivement "Bunnahabhain 36 year old, Duncan Taylor's Peerless, 40.2%vol (Islay malt)"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.microclass.org
Seb
Membre
Seb


Nombre de messages : 3
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 04/12/2004

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 10:07

Citation :
Phil De Troy a dit: A déguster dans les BONS yacht clubs, au Bruxelles Royal Yacht Cub par exemple

mouai, la seule et dernière fois que j'y ai mis les pieds, c'était par une belle journée ensoleillée d'Août en 2003. Fifi nous a montré les lieux et présenté à quelques habitués. Ce jour là, on a dégusté de merveilleux breuvages pétillants, hein Fifi What a Face

mouton à 5 pattes - Page 2 Ivrogne
bref, ct tellement délicieux qu'on en a repris plusieurs tournées pour la route, direction la Pologne. La terrasse du club est au dessus de l'eau et quand le moment arrive de partir et qu'on se lève, c'est vrai qu'on se serait vraiment cru sur l'eau
cheers alléluia !!

En tout cas grace à cette petite escale au royaume des belges, une partie de la route nous a paru moins longue... mais était-ce bien raisonnable?! king
Revenir en haut Aller en bas
7 i mig
Habitué
7 i mig


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2005

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptySam 30 Avr - 10:57

Bonjour à tous,
je l'ai vu de mes yeux, 7 imig le vrai. Et j'aurai d'ici peu le Bunnahabain.geek
Il m'est venu une idée saugrenue, dans la série "on polue le moins possible, bruits et fumées". À la recherche d'un moteur électrique, j'en ai trouvé un, très cher, et danois de surcroît. Mais il y en a d'autres, beaucoup moins chers, qu'on trouve dans tous les catalogues de matériel nautique, et auquel je m'étonne que personne dans ce très technique forum n'ait pensé: le propulseur d'étrave! Pourquoi ne serait-il pas possible de l'utiliser comme moteur in-board? Si quelqu'un a quelques lumières sur le sujet, il est prié de se faire connaître des autorités compétentes, à savoir financières, à savoir, moi. Je lui offrirai en retour un verre d'un écossais breuvage du meilleur aloi.
Amitiés à tous.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Astic'Eau
Administrateur
Astic'Eau


Nombre de messages : 3811
Localisation : Pyla-sur-Mer, Porto-Vecchio et Dunkerque
Date d'inscription : 02/12/2004

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptySam 30 Avr - 11:09

Salut 7 et + salut

Tu n'as pas le breuvage que tu as déjà l'ivresse!!! Un propulseur d'étrave... Rolling Eyes
Tu es a court d'idée... J'ai mieux une petite rouquine et deux pédales!!! bounce

mouton à 5 pattes - Page 2 Sdraiojpgg6jk

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?v=feed&i
Astic'Eau
Administrateur
Astic'Eau


Nombre de messages : 3811
Localisation : Pyla-sur-Mer, Porto-Vecchio et Dunkerque
Date d'inscription : 02/12/2004

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptySam 30 Avr - 16:28

Bonjour à tous...

C'est pas tout de faire le Kéké, mais de temps en temps il faut être sérieux!!!

L'idée du propulseur d'étrave est bonne mais pas satisfaisante pour la raison suivante. En instantané, pas de soucis. C'est, parait-il les mêmes moteurs. Mais au bout de 3 minutes, l'exquis, le plaisir, le nirvana, etc. adios!!! En effet les moteurs d'étrave ne sont pas équipés de systéme de refroidissement car pas prévus pour êttre soumis à des usages intensifs et prolongés. Résultat: ca crame!!!
Je tiens ces renseignements du gourou des Yorcmaniaques, Alain LEGAL himself!!!!

Amitiés.

Et les turbines de jetski, c'est fait comment? Je connais pas, il y en a peut-être en électrique.
Pourquoi pas une turbine au gaz, couplée au Camping-gaz du réchaud!!!!
A propos de turbine, il y a l'option de l'équipier pétomane. Mais l'exploitation humaine et l'esclavagisme sont prohibés... et puis des flageolets à tous les repas ça lasse!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?v=feed&i
7 i mig
Habitué
7 i mig


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2005

mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 21:19

Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu de bonne idée, mais ce soir, je crois que j'en tiens une. La quille est un appendice encombrant dessous qui offre l'intérêt de pouvoir être lesté, mais qui a la fâcheuse habitude d'être toujours trop long dans certains endroits et dans certaines circonstances. D'où la dérive. Si elle pivote, elle prend beaucoup de place, dedans. Si elle est en sabre, comme le sera certainement celle de 7 i mig, elle peut s'enlever, mais laisse un puit, de dérive précisément. D'où l'idée qui m'est venue, entre une traduction d'un idiome barbare, l'anglais du XVII è siècle, et le commentaire philosophique afférant: a-t-on pensé à une dérive téléscopique? Intérêt: elle monte et elle descend droit comme une dérive sabre, mais elle peut être bien lestée, avec un lest plat, pour un échouage confortable et équilibré. Inconvénient, sa pénétration dans le fluide? Dites-moi qu'on va tester ça sur 7 i mig, parce que c'est vraiment une très bonne idée, que personne n'y a encore pensé, que je vais recevoir des tas d'euros comme redevance parce que cette idée sera reprise par tous les chantiers du monde, et que je pourrai équiper 7 i mig d'un moteur in-board fonctionnant à l'eau de mer et réalisé intégralement avec le carbonne d'un vieux Corsaire déjaugé!
Amitiés à tous.
Alain
PS: le Bunnahabain n'est pas encore arrivé chez mon distilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton à 5 pattes   mouton à 5 pattes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouton à 5 pattes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Astic-Eau :: YORC Nautisme :: Réalisations :: YORC 7.50 cruising-
Sauter vers: