Tant qu'on y est et pour le plaisir, on se refait une petite visite de "Pen Calet"
Une vue d'ensemble du pont: Le capot avant (option) permet une bonne ventilation de la cabine et du triangle avant. Le plan de pont simple permet d'affiner les réglages pour des débuts en régate: platine de pied de mat prévu pour les poulies de renvoi vers les deux pianos, rails de réglage du point de tir du génois, winches, etc... On remarque les deux balcons à l'arrière (optionnels) pour améliorer le confort et la sécurité.
Le roof abrite quatre couchages, de grands coffres et de nombreux équipets de rangement. La descente est facilitée par le capot en demi-lune amovible. Sur le panneau tribord se trouve le compas encastré
Les couchages sont en "Dunlopillo", enrobé de ouate pour le confort, les housses sont solides et facilement rinçables. Astucieusement les dessous des coussins sont réalisés avec un tamis textile qui aére le couchage et joue le rôle d'anti-dérapant.
Sous chaque couchage, on dispose de grands rangements secs.
Des équipets permettent le rangement de petits effets personnels et de l'électronique portable dans le roof et dans le cockpit.
La plage avant est simple et dégagée, sécurisée par des cale-pieds et le balcon composite.
De même pour le cockpit, vaste et sécurisant. On notera l'absence de barre d'écoute, remplacée par une pentoire pour la GV
La chaise moteur relevable et réglable en inclinaison est aussi amovible. Elle se déboulonne d'une astucieuse platine.
Enfin, les manipulations et les grutages sont simplifiés par un simple point d'ancrage pour une ellingue qui dispense de sangles pour le levage.
La visite de 5,50 métres de bateau est terminée!!!